2017·Beauté·Cheveux·Routines

Gommage du cuir chevelu Oblepikha Siberica, ça donne quoi ?

Coucou les amours,

J’ai acheté il y a quelques semaines après avoir vu une photo sur Ig, le gommage du cuir chevelu de chez Oblepikha Siberica.

20170507_163355.jpg
Je cherchais un gommage depuis quelque temps étant donné que ma coiffeuse m’avait conseillé d’en faire à cause de mon cuir chevelu extrêmement sec et à tendance à faire des pellicules, mais le sien qu’elle m’avait conseillé en boutique était juste TROP cher… mes petits moyens financier ne pouvant me le permettre je cherchais donc une autre marque bien plus abordable.
Et voilà c’est chose faite vu que j’ai donc acheté ce gommage dans les magasin DI Beauty and Care pour un prix tout à fait correct (j’en parlerai plus bas).

Si vous ne connaissez pas la marque et bien moi non plus avant de l’acheter, j’étais même un peu septique sur le nom imprononçable de la chose hihi.
Mais en ayant vu ces très joli packaging car oui ils sont juste TROP beaux j’ai craqué.

Donc pour en savoir un peu plus sur la marque :
C’est donc une marque Russe totalement bio qui travaille à base de plante. Ils mènent une politique pour le développement durable. Ils ont des boutiques dans plusieurs pays, en Belgique ce n’est pas encore le cas (mais ça serait vraiment bien 🙂 ). Bref c’est le genre de marque dont j’adhère évidement !
Si vous voulez en savoir un peu plus leur site est entièrement traduit en français :
http://old.naturasiberica.ru/fr/

Prix ?
Comme je le disais plus, pour un gommage du cuir chevelu, il est relativement bon marché : il est d’environ 7euros, je n’ai plus le ticket de caisse, donc j’irai revoir chez Di pour vous dire exactement.

Ça se présente comment ?
C’est donc un tube avec un bouchon à revisser, pour ma part ça ne me dérange pas étant donné que dans ma douche j’ai un meuble à produit ce qui fait que je sais le déposer quelque part le temps de prendre du produit.
Le tube fait 200ml.

Application ?
L’application est assez facile, avec une bonne noisette de produit que je fais mousser sur cheveux bien mouillés, je « gomme » mon cuir chevelu. Les grains sont assez gros, mais ils n’abime pas du tout le cuir chevelu, au contraire je trouve que ça fonctionne vraiment bien.
Après l’avoir laisser poser 3minutes je le rince. Il est assez difficile à rincer mais vu qu’il s’utilise avant le shampoing ça ne pose pas de problème étant donné que le shampoing enlèvera les derniers grains restant.
Sinon petit bémol et pas des moindre si vous êtes sensible aux odeurs : Il sent vraiment très fort, et pour ma part je trouve qu’il ne sent vraiment pas bon 😀

Effets ?
Alors je n’ai pas eu d’effets directs sur mon cuir chevelu, j’ai eu juste un cheveux nettement plus brillant ça oui. C’est seulement après 3-4 application que j’ai pu constater que oui, mes pellicules ont nettement diminuées, mais pas disparues pour autant. C’est mon avis évidement, j’ai un cuir chevelu très difficile et qui endure les colorations et autre, donc c’est un avis personnel. Mais ça n’empêche que j’aime beaucoup ce produit.

Verdict ?
Je le rachèterai surement après avoir tester d’autre gommage comme celui de chez L’Oréal qui me fait de l’oeil 🙂

les + :
– son application super facile
– son très joli packaging
– son prix tout doux
– le fait qu’il soit 100% bio

les – :
– son odeur
– les résultats seulement 70% positifs pour mon cas
– rinçage un peu difficile

IMG_20170423_190442_300
Voilà j’espère que cet article vous à plu et que ça vous donnera envie de tester la marque à votre tour.

Des bisous les amours ❤

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Gommage du cuir chevelu Oblepikha Siberica, ça donne quoi ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s